Les Serres de Belle Epine Les Artisans du Végétal Plantes Fleurs Arbres Potager Jardin
Conseils Vidéo > Comment choisir votre rosier ?

Comment choisir votre rosier ?

Pour voir la vie en rose, choisissez dès maintenant vos roses de demain. Nos rosiers sont adaptés au climat et au sol de notre région. Nous sommes là pour vous aider à choisir parmi différentes variétés celle qui conviendra le mieux à vos goûts, à votre jardin et à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Pour voir la vie en rose, choisissez dès maintenant vos roses de demain.

Nos rosiers sont adaptés au climat et au sol de notre région. Nous sommes là pour vous aider à choisir parmi différentes variétés celle qui conviendra le mieux à vos goûts, à votre jardin et à l’utilisation que vous souhaitez en faire.
N’oubliez pas que pour de beaux rosiers il faut absolument du soleil, beaucoup de soleil, pensez-y au moment de la plantation.



Voici une petite présentation des différents types de rosiers











  • Réservez les rosiers à grosses fleurs pour des plantations dans vos massifs. Les fleurs au sommet de leurs tiges seront les feux d’artifices de votre jardin et vous fourniront de splendides bouquets qui parfumeront et coloreront votre intérieur.
  • Les rosiers paysagers s’intègrent parfaitement dans vos haies vives. Vous pourrez admirer leurs multiples petites fleurs sans connaître les contraintes des tailles et des traitements réguliers.
  • Les rosiers rampants forment de superbes tapis de fleurs pour aménager talus, dessous de fenêtre, bordures de massif et n’ont besoin que d’un entretien minimum.
  • Qu’ils soient à petites ou grosses fleurs, les rosiers grimpants habillent vos façades, pergolas ou arches.
  • Les rosiers lianes et grimpants coloniseront volontiers un vieux mur ou un arbre mort en une cascade poétique. Un régal pour les yeux !
  • N’oublions pas les rosiers sur tige qui forment de petits jardins sur pilotis ou encore les rosiers pleureurs qui donnent de véritables cascade de fleurs.

Retour à la liste

Notre exploitation est située à proximité de : 50220 Pontaubault, 50300 St-Loup, 50370 La Chapelle-Urée, 50370 Le Grand-Celland, 50370 Le Petit-Celland, 50220 Crollon, 50220 Ducey, 50220 Juilley, 50220 Le Mesnil-Ozenne, 50220 Les Chéris, 50220 Marcilly, 50220 Poilley, 50220 Précey, 50220 St-Quentin s/le-Homme, 50540 Chalandrey, 50540 Isigny-le-Buat, 50540 Le Mesnil-Boeufs, 50540 Le Mesnil-Thébault, 50540 Les Biards, 50540 Montgothier, 50540 Montigny, 50540 Naftel, 50540 Vezins, 50520 Chasseguey, 50520 Juvigny-le-Tertre, 50520 La Bazoge, 50520 Le Mesnil-Adelée, 50520 Le Mesnil-Rainfray, 50520 Reffuveille, 50640 Buais